Le Parcours Coup de Pouce de l'Arche

L’activité développée est  constituée de parcours d’innovation mixtes, appelé parcours Coup de Pouce,  associant salariés d’entreprise et Archi’Novateurs (demandeurs d’emploi ayant déjà réalisé un parcours Initiation de l’Arche).

Le parcours Coup de Pouce réalisé dans le cadre de cette expérimentation associe de un à trois salariés d’une TPE (plus largement d'une organisation) et un à trois Archi’Novateur  (personne ayant déjà accompli un parcours de l’Arche). Il dure en principe comme le parcours Initiation deux mois, se réalise soit dans l’entreprise, soit dans les locaux de l’Arche, avec un format similaire au parcours Initiation (7 ateliers, soit pour chaque 2 demi-journées).

A l’issue du parcours Coup de Pouce, le responsable de la TPE dispose de deux nouveaux actifs : un prototype environné (étude de marché, PI et normes, business plan, analyse fonctionnelle et de la valeur…), et surtout de capital humain susceptible de l’accompagner dans son projet s’il décide d’aller vers le marché à partir du prototype.

Descriptif de l'offre 'Coup de Pouce'
Ce parcours Innovation Insertion Cadre TPE est adapté au besoin de l'entreprise. Un diagnostic permet de proposer une offre sur mesure.
0 Flyers_entreprise Coup de pouce.pdf
Document Adobe Acrobat 668.9 KB

Le coût de cette prestation est convenue en fonction du parcours, du nombre de salariés et d'Archinovateurs.

Il est discuté à l'issue du diagnostic