Questions pour un coach : Régis Perdreau

Doté d'un profil technique, qui va de l’électronique au logiciel libre avec une expérience en industrie automobile et en formation, Régis Perdreau a suivi le parcours de l’Arche aux innovateurs en 2015 (équipe 10). Aujourd’hui, Il fait du support informatique essentiellement pour le logiciel libre à destination des collectivités.

 

Comment résumes-tu ton parcours ?

 

On est tout de suite dans l’action, on acquiert une bonne méthodologie de travail, on poursuit un objectif constructif et innovant. Le parcours d’innovation ouvre aussi des perspectives professionnelles. Et on apprend plein de choses !

 

Pourquoi es-tu devenu coach ?

 

Je suis devenu coach en 2019 pour l’équipe 34 qui avait fabriqué un casque lumineux pour le bien-être et la détente. Ma motivation est de  partager à mon tour une expérience, d’organiser des ateliers et dans un esprit d’entre aide.

 

Ta mission ?

 

Je m’occupe de l’atelier électronique autour de l’Arduino, utilisée pour fabriquer le prototype. Je partage ainsi mes compétences principales sont en informatique, Web, Arduino, IoT, impression 3D, automatismes industriels et CAO.

________________________________________________________________