Les stagiaires demandeurs d'emploi : parcours initiation

Vous êtes demandeur d'emploi ? En micro activité ? Vous êtes en évolution professionnelle ? Vous avez entendu parler d’innovation ? Vous avez déjà pratiqué ? Vous avez de l’intérêt, de la curiosité ? Vous pensez que mieux maîtriser par la pratique les nouvelles techniques pour concevoir nouveaux produits et nouveaux services vous aidera à retrouver le chemin de l’emploi ?

 

L’Arche Aux Innovateurs peut sans doute répondre à une partie de vos attentes.

 

Mode d'emploi

Après une première information collective donnant les fondamentaux de l'Association, de l'offre de service, des valeurs et des intervenants, un entretien permet de compléter la découverte réciproque et d'évaluer l'intérêt pour chacun de s'engager. Une fiche de recueil de compétences/envies/intérêt est discutée. 

Fiche AI©Membre
1 AI©selection membre.docx
Document Microsoft Word 67.1 KB
Quel est le programme ?
Le fichier joint décrit le programme du parcours.
En dix ateliers, vous ferez le tour du processus d'innovation, mais sans bien sûr en maîtriser parfaitement tous les aspects ! Au moins, vous pourrez dialoguer avec les spécialistes, en premier niveau !
Le parcours de l'Arche descriptif.docx
Document Microsoft Word 54.9 KB
Et en plus vous bénéficiez d'une qualification B2Ia à la sortie (en cas de succès)
L’objectif visé est l’apport et la validation de compétences nouvelles dans un contexte de « mise en projet » du stagiaire, permettant en particulier de donner du sens à ses compétences numériques dans sa pratique professionnelle.
Présentation formation Arche Aux Innovat
Document Microsoft Word 48.8 KB

L'Association a mobilisé des financements disponibles pour les demandeurs d'emploi, différents selon les sites.

Pour Grenoble, Pôle Emploi assure la prise en charge via une Aide Individuelle à la Formation (AIF), avec mobilisation du Compte Personnel de Formation dans le cadre de la certification B2Ia .

Pour Lyon, le financement est assuré par la Pôle Emploi, la Région, la Ville de Lyon, une convention de revitalisation.

L'offre salarié est disponible avec une fourchette de prise en charge par l'entreprise de 2 à 3 k€

Pour un salarié, l'entreprise finance tout ou partie du coût complet.

Contactez-nous !

Votre statut ?
Pour un demandeur d'emploi, vous serez salarié de la formation continue. Suivant les modes de financement et les sites, votre situation vis-à-vis de Pôle Emploi sera adaptée. Vous continuez à percevoir vos indemnités selon votre situation antérieure
20161030 Modèle Contrat de formation-Vde
Document Microsoft Word 44.5 KB

Quelle disponibilité ?

Il faut prévoir en présentiel deux demi-journées par semaine, pendant 8 semaines. Un temps significatif en dehors de ces périodes est nécessaire pour avancer, de l'ordre de 10h par semaine.