Nouvelle équipe ! Charlotte, Etienne, Stéphanie, Philippe ont constitué l'équipe 3 lors de la séance du 21 mai au CCSTI. Après une visite du CCSTI qui a permis à certains de découvrir le fablab (d'autres connaissaient déjà), nous avons fait connaissance en présence de Christine, Jean François, Laurent et Bruno. Les profils sont complémentaires, et nous nous sommes quittés plein d'enthousiasme pour la suite, avec en devoir du soir pour les nouveaux, quelques idées de projets à murir et présenter lors de l'atelier du 26.

Lors de l’atelier créatif du 26 mai, les idées ont fusé ! Entre Clipfinish pour finir un tube de dentifrice, EasyparkBike pour attacher les vélos, Agripa, la troisième main, Bizzbizzbull le grille mouche revisité, Just A taste le verseur à débit contrôlé, Qualif’Air c’est une affaire, chacun a apporté et défendu son idée, mais aussi les idées des autres.

C’est finalement Qaulif’air, kit d’analyse d’air pour particuliers qui a eu les suffrages du public.

Les données marché, règlement et norme, Propriété intellectuelle ont été cherchés, avant que la décomposition fonctionnelle ne soit réalisée par l’équipe mi juin.

Le projet était ambitieux, mais voilà, nous avons été pris par le temps ; une fois la formation au CCSTI réalisée fin juin, tout le monde est parti en congés. Au retour, les projets des uns et des autres s’étaient finalisés et nous n’avons pu réaliser le prototype.

Malgré une relance début septembre, l’équipe n’a pu se reconstituer et nous sommes passés à l’équipe 4.

Quel bilan ?

De très bons ateliers pour commencer, mais un projet trop ambitieux pour le temps disponible, une leçon pour l’avenir ! Reste une ambiance très conviviale et le plaisir d’avoir explorer des idées ensemble.

Le travail d'équipe
Une slide pour résumer le parcours
Slide Equipe 3.pdf
Document Adobe Acrobat 117.1 KB